Subject: Personnel :wd: Affectation comme technicien sur chantier médiéval de Dieue
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: Sylvie Serre <[email-masked]>, Victorine Mataouchek <[email-masked]>, "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Date: Fri, 26 Oct 2012 13:46:24 +0200

Quand ya le feu y le feu
C aussi une question pour madame CCP avant que le gars Marc n'explose et
jess pas sur qu'il ait raison

Buses les filles et le patron
---------- Message transféré ----------
De : marc feller
Date : vendredi 26 octobre 2012
Objet : Affectation comme technicien sur chantier médiéval de Dieue
À : sylvie cocquerelle <[email-masked]>

Il faut que j'attende l'ODM pour être sûr de cette décision d'affectation
et avoir une preuve de ce qui m'est ordonné.
Pour le mail qui va devenir une lettre recommandée à L. Gebus,  je vais
compléter en me basant sur les textes qui régissent les agents non
titulaires de l'Etat. D'après ceux-ci, l'Inrap doit m'assurer une
affectation correspondant à mon grade. Je vais consulter un juriste pour
être sûr de mon coup.
Si ce premier niveau ne donne rien , je vais au tribunal administratif.

A+

Marc FELLER

Ingénieur chargé de recherche
INRAP Interrégion Grand Est Nord
12, rue de Méric 57063 METZ Cedex 2
Tél : 03 87 16 41 84
Portable : 06 71 46 54 06

www.inrap.fr
abonnez vous à la lettre d’information de l'Inrap :
http://www.inrap.fr/newsletter.php

Le 26 octobre 2012 13:07, sylvie cocquerelle <[email-masked]>
a écrit :
>
> Parfait
>
> Le 25 octobre 2012 15:56, marc feller <[email-masked]> a écrit :
>>
>> Chères collègues,
>>
>> Je vous livre le projet de mail que j'envisage d'envoyer à Claude Gitta
suite à une décision d'affectation que je conteste.
>> Qu'en pensez-vous ?
>> Merci de votre avis et de vos réactions.
>>
>> Cordialement et amitiés syndicales,
>>
>> Marc FELLER
>>
>>
>> Monsieur le Directeur,
>>
>> Je viens d'être sollicité par une de vos collaboratrices pour une
mission de technicien afin de renforcer l'équipe de Dieue-sur-Meuse qui
traite actuellement un site de la période médiévale.
>> Au cours de l'échange téléphonique, j'ai bien signifié mon désaccord à
cette proposition d'affectation pour deux raisons :
>>
>> - d'une part, je considère que mon profil professionnel (responsable
d'opération Antiquité catégorie 5 et céramologue) n'est pas en adéquation
avec la mission proposée;
>> - d'autre part, au regard de problèmes médicaux qui ont donné lieu à des
contre-indications de la part du médecin de prévention (pour mémoire je ne
suis pas trop loin des 60 ans) je ne pense pas être en mesure d'assumer
physiquement la mission.
>>
>> Malgré mes remarques, cette affectation m'a ensuite été confirmée par
mail sans autre forme d'appel.
>>
>> Afin de ne pas rester sur un malentendu concernant le contenu exact de
la mission, il m'a été confirmé par le RO que les besoins concernaient
essentiellement du travail de terrain et nécessitaient des personnes en
mesure d'assurer du cubage.
>>
>> Fort de ces renseignements, je tiens donc à confirmer mes propos
concernant le fait que je ne peux accepter cette mission à cause des points
évoqués ci-dessus.
>> Soyez assuré qu'il ne s'agit pas d'un refus de servir, j'ai pu en son
temps faire office de technicien pour rendre service mais à titre vraiment
exceptionnel et en meilleure santé (fouille LGV Saint Epvre 2003).
>>
>> Par ailleurs, dès mon retour à Metz le 10 septembre dernier, comme vous
m'indiquiez une activité actuellement peu soutenue en Lorraine, et
qu'allait se poser la question de mon affectation, je vous ai informé que
j'étais disposé à prendre en charge des opérations de fouille à l'extérieur
de la région si nécessaire. J'ai sollicité le lendemain un entretien auprès
de Mr Gebus votre adjoint en charge de la Lorraine afin d'envisager mon
activité pour le dernier trimestre 2012 mais celui-ci n'a pu me recevoir à
cause d'un plan de charge personnel très étoffé.
>>
>> Je comprends bien votre préoccupation opérationnelle et je compatis à la
difficulté d'affectation mais je suis étonné d'une telle demande alors que
différents techniciens et assistants d'étude pourraient être rendus
disponibles à cet effet.
>>
>> En conséquence je sollicite un entretien afin d'échanger avec vous à
propos de cet ordre de service et d'envisager avec vous les missions qui
pourraient m'être confiées en tant qu'ingénieur chargé de recherche tenant
compte des avis médicaux portés par le médecin de prévention.
>>
>> Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes meilleures salutations,
>>
>> Marc FELLER
>>
>> Ingénieur chargé de recherche
>> INRAP Interrégion Grand Est Nord
>> 12, rue de Méric 57063 METZ Cedex 2
>> Tél : 03 87 16 41 84
>> Portable : 06 71 46 54 06
>>
>> www.inrap.fr
>> abonnez vous à la lettre d’information de l'Inrap :
http://www.inrap.fr/newsletter.php
>