Subject: LE SNAC A MARSEILLE
From: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
To: HERBIN nancie <[email-masked]>, [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Tue, 02 Apr 2013 13:42:57 +0200

Chers amis,

Je compte venir à Marseille prochainement avec des camarades du bureau 
national et/ou de la permanence nationale. Le but de cette visite est 
double :
- organiser la section locale du MUCEM dans la perspective de 
l'ouverture en juin, mais surtout dans la perspective de la mise en 
place des instances internes (CT, CHSCT, CA) dont le fonctionnement va 
déterminer pour une grande part les conditions de travail des collègues 
en poste dans ce nouvel EP
- établir et/ou renforcer les liens entre tous nos adhérents qui 
travaillent dans les services de la culture à Marseille et à Aix, donc : 
DRAC, Ecole d'architecture, DRASSM, INRAP, Archives d'Outre-mer. L'idée 
serait d'une part de se réunir tous ensemble (et avec les responsables 
de la section départementale FSU) et d'autre part, pour ceux qui le 
souhaitent, de venir rencontrer les personnels des différents services.

Donc une assez grosse opération pour laquelle nous comptons venir deux 
jours.

Le problème étant de trouver deux jours qui conviennent à peu près à 
tout le monde, et compte tenu des vacances, et compte tenu de 
l'ouverture du MUCEM qui approche, je vous propose de mettre vos 
disponibilités sur un tableau Doodle que vous trouverez à l'adresse 
suivante :

http://doodle.com/zarbnn5h88axw8zc

Naturellement, pour la plupart d'entre vous, il ne s'agit pas de bloquer 
toute la journée, mais de pouvoir réserver des plages de disponibilité 
en fonction de vos besoins syndicaux et, éventuellement, de prévoir un 
dîner en commun.
Pour ceux qui désireraient suivre nos travaux sur une journée ou sur les 
deux jours, des autorisations d'absence peuvent être adressées à vos 
chefs de service.
Si des collègues non adhérents mais potentiellement intéressés par nos 
discussions (et par une éventuelle adhésion si notre manière de faire du 
syndicalisme leur plaît) veulent participer à nos travaux, vous pouvez 
leur transmettre l'adresse du lien Doodle, l'idée étant de rassembler le 
plus de sympathisants possible dans les services où nous sommes représentés.
Nous ferons par ailleurs une HMI (heure mensuelle d’information) avec 
tout le personnel au MUCEM, dites-moi si une HMI serait la bienvenue 
dans d'autres services.

Voilà, remplissez vite le Doodle et n'hésitez pas à m'appeler (01 40 15 
51 33) si besoin.

amicalement,

Frédéric Maguet