Subject: Re: MuCEM, résultats catastrophiques
From: corinne charamond <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: philippe BRUNET <[email-masked]>, laurence HAMELIN <[email-masked]>, "[email-masked]" <[email-masked]>, "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Jul 2013 10:58:40 +0200

Bonjour Frederic,

Certes on a pas eu de siège, cela ne veut pas dire que l'on s'est vraiment
planté, le Mucem est un établissement neuf avec une population hétérogène
qui pour le moment veut être rassurée.je <http://xn--rassure-gya.je> crois
que pour la plupart les agents du Mucel ne considèrent pas un syndicat
comme un partenaire social qui peut permettre d'améliorer la situation mais
plus comme une source de conflit, ils sont encore dans une période
d'euphorie suite à l'ouverture, attendons la première année de mise en
production.
Malheureusement nous avons eu trop peu de temps pour affirmer notre
position et vraiment positionner nos billes dans un établissement où qui
plus est les personnels sont sur trois voir  quatre sites. Je pense que
l'administration à eu beau jeu de lancer aussi tardivement le processus
électoral, (oh désolé on avait oublié) d'une part cela ne nous a pas laissé
le temps de véritablement construire un dialogue avec les agents et notre
liste n'était sans doute pas suffisamment claire.
Je ne trouve pas ce résultat si catastrophique on a eu plus de 20% des voix
cela n'est pas une plantage totale, cela veut dire qu'il y a un véritable
challenge syndicale à porter, le Mucel la maison de Vador n'est pas une
place imprenable...pour le moment nous devons soutenir et réconforter les
représentants de notre liste en particulier Nancie qui a fait un travail
magnifique, ce n'est que le premier round, préparons nous pour les autres.

Bises,
Corinne dans la boue.

Le vendredi 19 juillet 2013, sg.snac-fsu a écrit :

> On a pris une dégelée historique :
>
> 93 votants
>
> 23 pour notre liste
> 69 pour la liste adverse
>
> On n'a donc aucun siège
>
> Le tout face à une liste qui s'est montée en douceur et sans faire de
> bruit.
>
> ça pose le problème de la manière dont on peut faire du syndicalisme dans
> un milieu aussi particulier que le MUCEM
>
>
>
> Frédéric
>
> ------------------------------**------------------------------**----------
> Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel
> et les documents joints que si nécessaire.
>