Subject: Re: filière accueil surveillance
From: Carole Etienne Boisseau <[email-masked]>
To: HERBIN nancie <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked], Bruno Suzzarelli <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Nov 2011 19:51:10 +0100

Bonjour Nancie,

Pour l'instant, les personnels sont invités à saisir les opportunités 
des avis de vacances de cette fin d'année qui sont plutôt nombreuses, ce 
qui risquerait de ne pas être le cas l'an prochain. Nous étudierons 
précisément avec le ministère le cas de ceux qui ne trouveraient pas 
d'affectation qui leur convienne, je ne suis donc pas en mesure de 
répondre pour l'instant à votre seconde question. Envisager une 
affectation sur le chantier des collections pour ceux qui seraient 
volontaires serait une bonne chose pour les équipes qui seraient ainsi 
renforcées, ceci étant cela ne ferait que remettre à plus tard le 
reclassement de nos collègues agents de surveillance et je ne suis pas 
sûre qu'une interruption de leurs fonctions d'agents postés ne soit pas 
un handicap pour leur reclassement ensuite. De plus, il y aurait pour 
eux des conséquences financières en passant d'un travail posté à un 
planning semaine (perte de la prime de dimanche). Il m'est toutefois 
possible d'examiner tout cas de figure et je prendrai ensuite l'attache 
du ministère pour en voir la faisabilité. S'agissant de M Klarsfeld, il 
n'est pas concerné par la note de Bruno Suzzarelli car il exerce des 
fonctions qui ne sont pas des fonctions de surveillance et de magasinage.

Bien à vous,
Carole

Le 16/11/2011 14:31, HERBIN nancie a écrit :
> Bonjour Carole,
>
> Les agents du Mucem Paris effectuant des fonctions de surveillance et 
> d'accueil ont reçu ce jour une lettre de M. Suzzarelli les invitant à 
> se trouver un nouveau poste d'ici la fin du mois.
>
> Ces agents sont très inquiets et quelques questions se posent:
>
> - s'ils se trouvent un poste pour la prochaine CAP quels seront les 
> délais d'affectation?
> - pour ceux qui n'arriveraient pas à ce trouver un poste à temps que 
> leur arrivera-t-il?
> - pour ceux qui voudraient faire autre chose que de la surveillance 
> quelles possibilités ont-ils? Certains pourraient-ils être affectés à 
> d'autres postes avec d'autres fonctions à l'intérieur du Mucem. Je 
> pense notamment aux différents chantiers des collections en mal de 
> personnel.
> - pour le cas particulier de Philippe Klarsfeld qui ne fait pas de 
> surveillance mais du ménage que se passe-t-il?
>
> Les agents attendent avec impatience des réponses à toutes ces questions.
>
> Cordialement,
>
> Nancie Herbin
> SNAC-FSU
>