Subject: Trans.: Futur organigramme et réunion du 13 mai
From: MAGUET frédéric <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Mon, 09 May 2011 15:45:24 +0200

----- Message transféré de [email-masked] -----
     Date : Fri, 06 May 2011 14:23:51 +0200
      De : Claire MBAYE <[email-masked]>
Répondre à : Claire MBAYE <[email-masked]>
  Objet : Futur organigramme et réunion du 13 mai
       À : [email-masked]

Cher(e)s collègues,

Nous vous adressons ci-joint la maquette du nouvel organigramme rédigé
par Monsieur Suzzarelli et le Ministère (en pièce jointe); ainsi que le
courrier daté du 4 mai, rédigé par les représentants nationaux de la
CGT-Culture à l'attention de Monsieur Philippe Bélaval (ci-dessous).
/*
CFDT, CFTC, CGT*/
/* A l'attention de Monsieur Philippe Bélaval*
/
Monsieur le Directeur général,

Le relevé de conclusions de la réunion du jeudi 28 avril dernier
consacrée au MuCEM mentionne :

                 +

                   /"Module 1 : missions, organisation, effectifs et
                   moyens du futur MuCEM. Après un échange sur les
                   missions, différents scénarios d'organisation seront
                   comparés. _*Les organisations syndicales feront
                   connaître dans les meilleurs délais la liste des
                   informations dont elles souhaitent disposer pour cette
                   réunion. L'administration mettra tout en œuvre pour
                   fournir un maximum d'éléments pour le lundi 9 mai 2011
                   *."_/

Aussi, nos trois organisations syndicales tiennent à vous faire savoir
dès aujourd'hui que les documents et informations suivants leur
paraissent essentiels à l'ouverture du cycle de concertation auquel vous
vous êtes engagé : _ _
- à partir des documents administratifs définissant les missions de
l'actuel SCN MuCEM, quel projet scientifique et culturel pour le futur
E.P (information allant au-delà des seuls éléments figurant dans le
projet de décret) ;
- organigramme(s) actuel(s) du MuCEM (c'est-à-dire organigramme
théorique et organigramme fonctionnel, au réel) ;
- bilan exhaustif des emplois : par service, par filière, corps,
fonction, titulaires mais aussi non titulaires ;
- budget actuel de fonctionnement du SCN ;
- information (dont étude de coût, volume et qualité des emplois) sur
les externalisations existantes (chantier des collections) ;
- étude comparative (dont études de coût global, quantum et nature des
emplois) des scenarii cibles MuCEM-Marseille avec et sans
externalisation (le scenario sans externalisation devant faire
clairement apparaître le plafond d'emploi nécessaire à un projet à la
hauteur de l'ambition ministérielle pour le MuCEM ;
- éléments de comparaison avec d'autres musées...

Vous remerciant par avance de bien vouloir nous communiquer ces éléments
de dossier fondamentaux d'ici le 9 mai, nous vous prions d'agréer,
Monsieur le Directeur général, nos très cordiales salutations.

Pour la CFDT, la CFTC et la CGT
Franck Guillaumet

Nous réfutons cette organisation en souhaitant la remettre en cause lors
des prochaines réunions du mois de mai.
Si vous avez des informations ou des interrogations à nous transmettre
n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Nous en aurons besoin pour alimenter la réflexion des réunions arrachées
en négociation le 28 avril dernier.
Ce travail en commun nous permettra de préparer au mieux le module 1 du
13 mai prochain.

A très bientôt.

CGT-MuCEM

----- Fin du message transféré -----