Subject: Re: Préavis de Gréve au Mucem
From: TEROL joëlle <[email-masked]>
To: NGUYEN maurice <[email-masked]>
Cc: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Sun, 17 Apr 2011 20:46:50 +0200

A mon avis, lundi, il est beaucoup trop tôt pour envoyer un préavis  
pour le 27. Il y a 5 jours réglementaires avant la grève et je pense  
que nous avons tout intérêt à ne pas donner plus de temps à  
l'administration pour préparer ses arrières (si tant est qu'elle ait  
besoin de préparer ses arrières...).

Ceci dit, voici ci après le texte avec mes amandements :

Mr le Ministre,

Dans votre lettre du 6 janvier 2011 adressée au directeur du Mucem ,
vous avez montré votre attachement au volet social du projet
Mucem, assurant de porter une attention particulière aux mesures
d'accompagnement des personnels .
Cependant, nos interlocuteurs n'ont encore, à ce jour, apporté aucune  
réponse ni garantie sur le reclassement des personnels.

Pire ! La lettre du 10 mars 2011, émanant du directeur du Mucem et  
adressée à vos conseillés au cabinet, fait figure de vraie  
provocation, une de plus en direction du personnel du Musée !

Mesurant la gravité de la situation, l'intersyndicale représentative au
CTP de la direction générale des patrimoines, en accord avec les
personnels du Mucem, dépose un préavis de gréve reconductible à compter du
mercredi 27 avril 2011 .
Mr le Ministre nous restons a votre disposition etc...

A bientôt
Joelle

----- Message de [email-masked] ---------
     Date : Sun, 17 Apr 2011 11:25:36 +0200
      De : NGUYEN maurice <[email-masked]>
Répondre à : NGUYEN maurice <[email-masked]>
  Objet : Préavis de Gréve au Mucem
       À : [email-masked], [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked]

> chère collègues
>
> suite a la réunion du 13 avril , les personnels du MUCEM et les
> organisations syndical présent on une nouvel fois mesurer la gravités
> et le mépris de l'administration sur des questions légitimes des
> personnels.
> A la sortie de cet réunion l'ensemble des agents ont souhaités que les
> organisations syndical dépose un préavis de gréves reconductible a
> compter du mercredi 27 avril 2011 .
> Il va de soit que ce préavis de gréve permet de changer
> d'interlocuteur , c'est a dire le cabinet du Ministre , Bélaval et
> Suzarreli camp sur leurs position et continu de mentir au agents.
> La DG PAT essais de gagner du temps , la réunion du 28 avril changer
> en groupe de travail sur le MUCEM été déja prévu avant même que la réunion
> du 13 ai lieu (ils attendent la réponse du cabinet a la lettre du 10
> mars ) , cet réunion n'aboutira a rien et sera encore une mascarade de
> plus .
>
> proposition du préavis de gréve :
>
> Mr le Ministre
>
> En votre lettre du 6 janvier 2011 , adresser au directeur du Mucem ,
> vous avait voulu démontrer votre attachement au volet social du projet
> Mucem .
> Et cas ce titre , vous serais personnellement attenfif aux mesures
> d'accompagnement des personnels .
> Depuis des mois nos interlocuteurs on continuer a mentir aux agents
> n'apportant aucune réponse et aucune garanties sur les reclassements
> des personnels .
> la lettre du 10 mars du directeur du Mucem adresser a vos conseillés
> au cabinet , est une vrai provocation de plus pour le personnel du Musée .
> Mesurant la gravités de la situation l'intersyndical représentatif au
> CTP de la direction général des patrimoines en accord avec les
> personnel du Mucem dépose un préavis de gréve reconductible a compter du
> mercredi 27 avril 2011 .
> Mr le Ministre nous restons a votre disposition etc...
>
> PS : en attente de vos remarque et propositions et amendements a
> transmettre  ce lundi a jean françois crescent a sud pour dépos de
> préavis de gréve lundi .
>
>                    cordialement maurice nguyen du Mucem

----- Fin du message de [email-masked] -----