Subject: Re: réponse de la CGC au préavis de grève
From: GUILLAUMET Franck <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: Emmanuel Starcky <[email-masked]>, BECHU Claire <[email-masked]>,LIMON-BONNET Marie-Françoise<[email-masked]>, cgt-culture <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Apr 2011 10:22:00 +0200

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir bien voulu répondre rapidement à nos 
sollicitations. Nous prenons acte de votre position que nous respectons 
pleinement.
Reste que nous avons probablement une divergence sur la réponse à 
apporter aux mesures d'externalisation qui se multiplient. En effet, 
pour nous, l'heure n'est plus vraiment à la concertation avec celles et 
ceux qui avancent masqués et qui situent la plupart de leurs décisions 
sur un terrain idéologique - décisions, qui plus est, le plus souvent 
destructrices et nocives tant pour le service public que pour les 
conditions de travail des personnel -, mais bien à la résistance et à la 
défense acharnée du service public culturel, des missions, des emplois, 
des droits et conditions sociales d'emploi des agents.
Quant aux négociations dont vous parlez, nous continuons à penser 
qu'elles doivent être menées dans un cadre le plus unitaire possible. Ne 
perdons pas de vue toutefois que sur la majeure partie des dossiers (je 
ne vous ferai pas l'offense d'en dresser la liste), il est devenu 
quasiment impossible d'obtenir de réelles négociations sauf à développer 
un rapport de forces conséquent à partir de la mobilisation des agents 
et, notamment, par la grève. On peut le déplorer mais c'est une réalité 
objective incontournable.

Nos meilleures salutations syndicales
Franck Guillaumet

Le 20/04/2011 09:29, MESLIN PERRIER chantal a écrit :
> Chers collègues,
>
> Il ne parait pas opportun au syndicat CGC de prendre part au mouvement de
> grève pour soutenir le MUCEM. La grève est source de désordre ; le
> syndicat CGC est prêt, en revanche,  à soutenir un mouvement demandant 
> une concertation sur le
> principe de l'externalisation. Cette question mériterait en effet un
> vrai débat de fond entre l'administration et les syndicats, afin de 
> comprendre les raisons qui poussent à ces externalisations de  
> certaines catégories de personnel. La CGC restera aux côtés des autres 
> syndicats pour des
> demandes de négociation, mais pas pour un mouvement de grève tel que
> celui qui est prévu aujourd'hui."
>
> Délégation du syndicat CGC.