Subject: Réunion du 6 octobre 2011
From: Gérald PARISSE <[email-masked]>
To: [email-masked]
Cc: [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked], [email-masked]
Date: Mon, 03 Oct 2011 16:14:09 +0200

*CGT-Culture, SNAC-FSU, SUD-Culture, CGC du MuCEM
*

Monsieur le Directeur Général Des Patrimoines,

Les organisations syndicales représentatives au CTP de la Direction 
Générale des Patrimoines ont reçu votre protocole que vous avez fait 
parvenir le 9 septembre 2011.

Ce document ne répond en rien au volet social et à la situation actuelle 
et future des agents du SCN MuCEM. D'ailleurs, les personnels réunis en 
assemblée générale le 30 septembre 2011 l'ont catégoriquement rejeté 
comme base de discussion. Les agents du SCN MuCEM demandent la mise en 
oeuvre d'un vrai plan social respectueux des attentes, des conditions de 
travail, des droits et garanties de toutes et de tous, sans aucune 
exclusive.

Ils exigent avec leurs organisations syndicales que la réunion du 6 
octobre prochain porte sur un protocole respectueux des droits des 
agents construit sur la base du texte qu'ils ont élaborés ensemble avec 
leurs représentants syndicaux et approuvé à l'unanimité lors de cette 
dernière assemblée générale des personnels du SCN MuCEM. C'est pourquoi 
nous vous transmettons ce document comme base de la négociation du 6 
octobre.

Il va sans dire que nous sommes tout disposé à participer à des 
négociations pour un protocole d'accord relatif au plan d'accompagnement 
social de restructuration du SCN MuCEM à partir de ce document.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, en l'assurance de 
notre considération distinguée.

L'intersyndicale CGT-Culture, SNAC-FSU, SUD-Culture CGC du MuCEM

copie:

Mme Marie-Christine Labourdette , Mr Bruno Suzzareli , Mr Alain Triolle 
, Mr Christian Nègre , Mme Brigitte Téhoval