Subject: Rép. : Re: demande de courrier Nicolas JOËL
From: "José Amaro" <[email-masked]>
To: "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
Cc: <[email-masked]>, <[email-masked]>, "BRUNET philippe" <[email-masked]>, "Corinne CHARAMOND" <[email-masked]>, "marif gleizes" <[email-masked]>
Date: Wed, 05 Dec 2012 13:21:10 +0100

Holà Frédéric,
 
D'accord avec toi pour tout, le courrier du DRH est dans le dossier
remis le 7 novembre dernier (le voici de nouveau) lors de la demande de
ce type de courrier de discrimination au directeur Nicolas JOËL...
 
La campagne électorale est très court et rapide, nous devons réagir
plus vite.
 
Ok pour le RDV avec l'avocat

Amitiés.

 
José AMARO
Section Syndicale
SNAC FSU OPERA de PARIS
120, rue de Lyon - 75012 PARIS
Tel : 01 40 01 1989>>> "sg.snac-fsu" <[email-masked]>
05/12/2012 11:52 >>>
Salut José,

On a rendez-vous avec l'avocate mercredi 12 à 10h00 pour préparer la
comparution du 21 décembre, on verra ça aussi avec elle.
Pour le moment, je ne vois pas ce qu'on a à gagner à écrire un courrier
comme celui que tu proposes.
Mais je n'ai plus sous la main la dernière lettre du DRH à laquelle tu
fais référence, peux-tu me la renvoyer ?

J'en profite pour redire, ça va mieux en le disant : aucune
communication publique, tract ou autre, qui n'aie pas été vue par le
secrétariat national. Excuse-moi de le re-préciser, mais on dirait bien
que certaines directions (la vôtre, mais aussi d'autres) essaient de
nous pousser dans les cordes, ce n'est pas la peine de leur donner des
bâtons pour se faire battre. Je vais bientôt communiquer à tous les
adhérents à ce sujet.

Enfin : où en es-tu de tes listes ? Tu devais nous amener ta candidate
"artistique" pour qu'on regarde ensemble si on peut élaborer un vrai
discours syndical FSU à l'intention des "artistiques", peut-on prendre
une date (de préférence après le déménagement de la permanence - le 16)
?

amitiés

Frédéric

Le 05/12/2012 11:27, José Amaro a écrit :

Holà Fred,

Voici l'idée du corps de texte pour le directeur général, arrange le
selon ta sauce.

Objet : Discrimination du SNAC FSU 2
                                                                       
          Monsieur Nicolas JOEL
                                                                       
          Directeur de Opéra national de Paris

Monsieur le Directeur,

Suite au courrier de votre DRH, je reviens vers  vous en qualité
Directeur général de l’Opéra de Paris.

Les seules difficultés rencontrées par M. AMARO sont le comportement de
votre DRH.

Votre DRH fait référence à l’article L2143-3 du Code du travail, et en
cela il a complètement raison. 

Votre DRH est très fort pour rappeler les règles de droit et
malheureusement beaucoup moins pour les appliquer et c’est au nom de
l’Opéra de Paris, que vous représentez, qu'il faits ses
discriminations envers notre syndicat. À savoir :

La contestation de la désignation d’un délégué syndical alors qu’avec
d’autres syndicats il est plus aveugle… avec une indignation
sélective.
M Maxime DROUILLARD nommé par le syndicat SUD en 2010 est resté en
poste jusqu’à son départ. Votre DRH n'a émis aucune demande de respect
du l’article L 2143-3 et aucune procédure de contestation devant le
tribunal compétant a l’encontre du syndicat SUD. Cela n’est pas le même
traitement pour le SNAC FSU.
(Pièces jointes)

Ou votre DRH est « bête » ou cela se traduit par une discrimination
envers le SNAC FSU…

Je ne pense pas que votre DRH soit « bête », Monsieur le Directeur,
alors pourquoi permettez vous cette discrimination en votre nom ? 

Monsieur, le Directeur, vous avez commis une discrimination envers le
SNAC FSU, allez-vous continuer à être à votre tour aveugle sur cette
différence de traitement envers le SNAC FSU.

Dans l’attente de vous lire, Monsieur le Directeur, je vous prie de
croire en mes sincères salutations.
 
José AMARO
Section Syndicale
SNAC FSU OPERA de PARIS
120, rue de Lyon - 75012 PARIS
Tel : 01 40 01 1989
Pensez a l'environnement avant d'imprimer cet e-mail.
Please consider the environment before printing this e-mail.

*********************************************************************************

Ce message electronique et tous les fichiers attaches qu'il contient
sont confidentiels et destines exclusivement a l'usage de la personne a
laquelle ils sont adresses.
Si vous avez recu ce message par erreur, merci de le retourner a son
emetteur.
Les idees et les opinions presentees dans ce message sont celles de son
auteur et ne representent pas necessairement celles de l'Opera National
de Paris.
La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non
autorisee de ce message et des attachements qu'il contient sont
strictement interdits.
*********************************************************************************

Pensez a l'environnement avant d'imprimer cet e-mail.
 Please consider the environment before printing this e-mail.

*********************************************************************************************
Ce message electronique et tous les fichiers attaches qu'il contient
sont confidentiels et destines exclusivement a l'usage de la personne a
laquelle ils sont adresses.
Si vous avez recu ce message par erreur, merci de le retourner a son
emetteur.
Les idees et les opinions presentees dans ce message sont celles de son
auteur et ne representent pas necessairement celles de l'Opera National
de Paris.
La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non
autorisee de ce message et des attachements qu'il contient sont
strictement interdits. 
**********************************************************************************************