Subject: Trans.: LRMH - Projet Cergy
From: MAGUET frédéric <[email-masked]>
To: [email-masked]
Date: Tue, 12 Apr 2011 11:56:03 +0200

----- Message transféré de [email-masked] -----
     Date : Fri, 08 Apr 2011 15:30:36 +0200
      De : Emmanuel MAURIN <[email-masked]>
Répondre à : Emmanuel MAURIN <[email-masked]>
  Objet : LRMH - Projet Cergy
       À : [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked], [email-masked],  
[email-masked]
      Cc : [email-masked],  
[email-masked], Alexandre FRANCOIS  
<[email-masked]>

Mesdames, Messieurs,
A la suite de l'annonce de la visite de M. BELAVAL mercredi 27 avril à
10h, le personnel du LRMH s'est réuni afin de définir une stratégie.
Dans un premier temps, des informations croisées montrent que cette
visite était planifiée avant le dernier CTP.
Le personnel a décidé de ne pas boycotter le venue de M. BELAVAL afin
d'entendre ce qu'il a à nous dire.
Le personnel du LRMH invite les représentants syndicaux qui le
souhaitent à assister à cette réunion en tant qu'observateurs. Il nous
paraît prématuré que des interventions autres que celles du personnel
soient menées au cours de la réunion. Cet évènement intervient en effet
avant que les différents syndicats que nous avons sollicités  n'aient
rencontré l'ensemble du personnel du LRMH , visité nos locaux et aient
pris le temps d'assimiler notre histoire, non seulement celle du
conflit, mais aussi  en allant plus loin, celle de notre institution. Il
est aussi très important à nos yeux que les différents syndicats amenés
à nous représenter  aient pris la mesure des enjeux du déménagement à
Cergy, en particuliers ceux liés à notre coeur de métier, la
conservation du patrimoine bâti.
Nous avons donc convenu que nous allions réagir aux propos de Monsieur
Bélaval  uniquement sur nos problématiques propres (le projet Cergy, le
déménagement du LRMH, l'avenir de la recherche au MCC) sans parler de
politique plus globale au MCC (politique de recrutement et de
privatisation de la fonction publique en particulier).
Nous vous proposons, à l'issue de cette réunion, de vous faire visiter
nos locaux et d'organiser dans la foulée une HMIS intersyndicale, au
cours de laquelle nous effectuerons ensemble le débriefing de la réunion.

Merci de nous préciser quelles personnes de votre syndicat seront
présentent.

Cordialement

Le personnel du LRMH

----- Fin du message transféré -----