Subject: info MANDN prépa CHSCT 02.07.2013
From: Michel TAPHANEL <[email-masked]>
To: FSU <[email-masked]>,joël FAUVEL<[email-masked]>
Date: Thu, 13 Jun 2013 12:13:46 +0200

Cher Frédéric,
Nous avions hier 12 juin notre réunion intersyndicale de prépa pour la 
CHSCT du 2 juillet.
La CGT avait annoncé la présence de la majorité de ses membres, il n'y 
avait que Carmine (secrétaire permanent). Pascal Le Flanchec et Bernard 
Jopek étaient là pour la CFTC et Joël et moi.
Des modifs ont été apportées au PV, chacun d'entre nous en avait écouté 
l'enregistrement.
l'ordre du jour du 2 juillet (à confirmer) est le suivant (je ne sais 
dans quel ordre il va le présenter) :
- approbation du PV
- RSST suivi
- simulation réelle d'alerte incendie avec réelles évacuations
- suivis du PV précédent, en particulier sur les promesses non tenues 
(formation de groupes par la direction)
- document unique du domaine
- base vie du domaine
- base vie des entreprises intervenant au château (tels que SECMA, SDELL 
etc...)
- plan de prévention de SECMA
- adresse électronique des OS locales
- le local du 37 rue de Pontoise (que finalement la CGT ne veut pas ! ...)
- rapport d'activité 2012
- les vacances et remplacements ISC surveillance + maintenance + 
communication (suite au départ de Ali Kedjam) + conservateur + TSC 
surveillance semble-t-il logée de château (???)
- que le CHSCT ait les fiches de poste à jour avant publication
- problème du svc photo (si loïc me donne une lettre signée à lire ...)

et bien sûr organigramme

Pour l'expertise, Laurent Olivier n'est pas là. Il conseille de le faire 
remplacer par Christine Lorre, elle est absente en juillet). Anaïs ne 
veut pas finalement car épuisée. Christian Landes (va rejoindre SUD) est 
hésitant mais d'accord si personne. Catherine Schwab verra en fonction 
de Christian.
Anaïs et Catherine ayant été menacées de blocage de promotion, 
préfèreraient qu'un "en chef" y participe. Donc pour le moment on ne 
sait pas qui. Je te tiens au courant dès que nouveau.
Pour ce qui est de SUD, j'ai parlé avec Guillaume Goujon qui semble 
d'accord pour venir en expert. GG plutôt que Hamar Hammiche car mal vu 
par la direction et a quelques casseroles.

La CGT dit que c'est de la folie d'attaquer avec une inspection, on est 
bien au musée.
Depuis Multon il y a plus de visiteurs et plus de mécénats qui 
rapportent de l'argent aux agents, donc ils sont content.
Nous prenons beaucoup de risques et ça va nous retomber dessus.
La lettre des conservateurs à Multon n'est pas statutaire puisque non 
représentée par un syndicat. C'est un non respect des procédures. Les 
conservateurs auraient dû faire un droit de retrait et appel au CHSCT.

à bientôt

amitiés

-- 

m   i   c   h   e   l                   t   a   p   h   a   n   e   l
  
MUSEE  d' ARCHEOLOGIE  NATIONALE  et  DOMAINE  NATIONAL
château  -  place  Charles de Gaulle   78100  Saint  Germain-en-Laye

téléphone  01 39 10 13 32  ou  06 42 61 25 32  fax   01 39 10 13 39

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.