Subject: info MANDN 06.03
From: Michel TAPHANEL <[email-masked]>
To: FSU <[email-masked]>,joël FAUVEL<[email-masked]>
Date: Wed, 06 Mar 2013 19:16:48 +0100

Frédéric,

Merci pour tes appels d'aujourd'hui, jour de notre intersyndicale de 
prépa pour la CHSCT du 26.03 (la suivante est prévue le 02.07).

Voici déjà le téléphone de Joël Fauvel : 06 42 61 93 20 - sa ligne 
directe au domaine est en panne en ce moment...

Apparemment la CGT et la CFDT ne comprennent pas pourquoi j'ai proposé 
l'expertise d'un conservateur pour la partie de l'ordre du jour 
"organigramme". D'après eux, Laurent Olivier ne représente pas LES 
conservateurs mais LA FSU. C'est à l'administration de désigner un ou 
une conservateur-trice comme représentant.
Carmine MACINA CGT dit que l'organigramme est très bien comme il est 
présenté par la direction (exemplaire que je t'ai envoyé).
Bernard JOPEK CFDT parle d'un D422-2 du code du patrimoine, voir un 
décret de 1945 qui dit qu'à côté du directeur (Hilaire MULTON), il doit 
y avoir un directeur ou chef de grand département (conservateur en 
chef). Il a été désigné Christian LANDES (qui n'a pas d'autorité sur ces 
collègues conservateurs).
Gilles BECQUER souhaite apparaître du côté des 
conservateurs/conservation ...

En ce qui me concerne, j'ai demandé l'expertise d'un conservateur car je 
ne maîtrise pas leur domaine de compétence.
J'ai demandé pourquoi dans la partie de droite, apparaissent des chefs 
de service et tout à coup un jardinier en chef. Il s'agit d'un titre 
d'une part et d'un grade d'autre part.
En ce qui concerne le service de la maintenance, des bâtiments et des 
travaux, dont je fais partie, il faut présenter les cases autrement.
Le service est un service TECHNIQUE.
Chef de service : ok.
A la place des autres cases, une seule case avec, par ordre alphabétique 
: aménagements, éclairages, électricité, informatique et maintenance. 
Ainsi, on ne précise pas si Hamar HAMMICHE électricien ou Michel 
TAPHANEL appelé le menuisier.
"Appelé" parce que on m'a gracieusement collé dans l'atelier de 
menuiserie du musée et l'étiquette "menuisier" qui va avec.
Mon concours était celui "d'aménagement et finition". Je fabrique 
effectivement ce qui habille les vitrines des expos temporaires et 
permanentes ou qui porte les objets. Je peints, je soude, je pose du 
tissus et je "menuise".
Mais c'est moi qui m'occupe aussi des plombiers, serruriers, métalliers, 
peintres, marbriers, menuisiers et "débarrasseurs" tout ceci au musée 
comme au domaine.
Ceci dit, on me les a confiés, puis enlevés par l'arrivée d'une TSC, 
puis reconfiés, puis repris à l'arrivée d'une TA, puis reconfiés (en ce 
moment). Mais plus de détails un jour où on pourra en parler, l'urgence 
est en ce moment plutôt du côté CHSCT et montage de section ...

Je te tiendrai au courant de toute nouveauté dans les prochains jours.
J'ai croisé rapidment Laurent Olivier qui souhaite me voir ... la 
semaine prochaine.

Voilà, suffit pour aujourd'hui, je suis en congé demain et après demain. 
Bon week end.

Bien cordialement

-- 

m   i   c   h   e   l           t   a   p   h   a   n   e   l
  
MUSEE   d'  ARCHEOLOGIE   NATIONALE   et   DOMAINE   NATIONAL
château - place Charles de Gaulle 78100 Saint Germain-en-Laye

téléphone 01 39 10 13 32 ou 06 42 61 25 32 fax 01 39 10 13 09