Subject: CHSCT St Germain
From: michel taphanel <[email-masked]>
To: FSU <[email-masked]>
Cc: joël <[email-masked]>
Date: Mon, 08 Dec 2014 13:49:21 +0100

Cher Frédéric,

Au CHSCT il y avait cinq sièges depuis 2010. Trois pour la CGT, un pour 
la CFTC et un pour nous.

Chez nous à St Ger, suite aux élections de la semaine dernière, il n'y a 
plus que trois sièges : un pour la CGT (25 voix - 27 en 2010), un pour 
nous (22 voix - 8 en 2010) et un pour SUD (17 voix - 3 en 2010).

Je souhaite la bien venue à SUD que j'avais plusieurs fois invité comme 
expert aux CHSCT locaux.

J'avais insisté pour que ce soit Guillaume Goujon, le secrétaire adjoint 
de la section local plutôt que le secrétaire Hamar Hammiche.

Petit rappel :
Pourquoi pas lui ?
Parce que avec lui aucun dialogue n'est possible, beaucoup de collègues 
se plaignent de son comportement agressif et menaçant répété, en 
particulier vis à vis des femmes (une d'entre a même déposé une main 
courante au commissariat).
Il n'épargne ni les conservateurs, ni les chefs de service, ni même les 
entreprises extérieures appelées pour des interventions de maintenance 
quelque soit le corps de métiers (qu'il gère ou non).
Beaucoup de collègues se demandent si sa multitude d'absences sont 
vraiment toutes justifiées ! Des agents se sont même plaint de sa 
manière de mener sa "campagne".

Pour ce qui est du travail intersyndical des CHSCT à venir, *je refuse 
tout échange avec lui* même s'il promet de se tenir correctement car il 
ne tient pas ses promesses en général.

Peux-tu voir avec Corinne, ton homologue SUD comment elle compte 
s'organiser pour  St Germain afin de ne pas avoir un conflit permanent 
et des tensions inutiles pour ces quatre prochaines années ?

Tu peux envoyer cet email à Corinne.

A bientôt te lire ou t'entendre à ce sujet. De toute façon on se voit 
jeudi et vendredi.

Bonne journée

PS mon tél boulot est en panne, pas le perso 07 88 51 83 84

----------------------------------------------------------------------
Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.